logo association landau pitchounes enfant assistante maternelle

L'association

Les Pitchounes d'Opio est une association dirigée par Christelle Ambrogio, assistante maternelle à Opio qui a pour but de rassembler les assistantes maternelles des environs autour d'activité en salle et en plein air et d'ainsi d'encourager le partage dans cette profession. Les activités de cette association se déroulent tous les mardis et vendredis à la salle communale "Algéco" d'Opio.

Au cours de l'année sont organisés des évènements à thème tels que : salle jeux motricite eveil enfant association assistante maternellle

- La Galette des Rois.

- La Chandeleur.

- Le Carnaval (avec déguisements).

- Les Anniversaires des Enfants ( avec gâteaux, bonbons fournis par les adhérents).

- Paques ( avec une chasse aux œufs).

- La Fête de la Musique.

- La Semaine du Goût.

- Noël (avec un spectacle et un goûter).

Nous organisons des expositions où les parents de nos "pitchounes" sont conviés afin qu'ils puissent constater du travail des enfants et de l'association. Nous voulons que les parents soient également les bienvenus dans l'association. En effet nous ouvrons nos portes aux parents ayant un ou des enfants de 0 à 4/5 ans lors de certains ateliers en plein air ou lors de grands évènements.

Nous ouvrons également nos portes aux enfants en situation de handicap lors de certains ateliers à titre musical ou sensoriel et lors de lectures de contes.

Nous avons le projet de créer des "meet up" (réunions) dans le but d'aider des parents cherchant un(e) assistant(e) maternel(le) pour une rentrée prochaine et également pour faire découvrir la profession d'assistante maternelle à tous les curieux.

Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter via notre onglet "Contacter l'Association".